



Et si notre habitation était le reflet de ce que nous sommes ? De nos besoins, de ce à quoi nous aspirons, mais également de nos blocages, de nos limitations et de nos traumatismes ? Alors, ne pourrait-elle pas être le catalyseur de notre élévation, l’expression magnifiée de nos propres ressources et de notre intériorité ?
La maison n'est pas simplement un lieu où l'on vit. Elle est intrinsèquement liée à la conscience de ses habitants. L'arrangement, la disposition et l'entretien de l'espace dans lequel nous évoluons, influencent directement nos pensées, nos émotions et notre bien-être général.
Par conséquent, il est facile d’imaginer à quel point il est nécessaire de prendre soin de son
habitat pour vivre soi-même en harmonie, et ce, dans les différentes parties qui le composent : physique, énergétique mais également au niveau de la conscience globale de ses habitants.

Le lieu de vie comme reflet de notre intériorité
Dans l’art du Feng Shui, les objets d’une maison ne sont pas de simples témoins silencieux ; ils sont des gardiens de l’énergie vécue. Les meubles, les décorations portent une empreinte des émotions et des événements qui ont traversé les habitants, se faisant l’écho d’un passé non guéri. A l’instar des points d’acupuncture dans le corps, ils reflètent les traumatismes ou les tensions non résolus. Précieusement conservés de manière inconsciente pour rappeler les événements passés, ils deviennent alors le catalyseur d’émotions refoulées.
L’analyse du lieu permet de dévoiler les blessures invisibles, pour libérer l'énergie stagnante et rétablir un équilibre essentiel entre l'âme des lieux et celle de ses occupants.

Habitat et pollutions psycho-émotionnelles
"Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique". Albert Einstein
L'idée que tout dans l'univers est interconnecté et fait de substance fondamentale, existe depuis l'Antiquité. Depuis les découvertes de la physique quantique, nous ne pouvons plus douter sur le fait que nous sommes constitués d’énergies concentrées, comme tout ce qui existe dans l’univers. Nous vivons dans un environnement de vibrations qui nous traversent, nous nourrissent, nous informent et ne pouvons pas échapper à leur influence.
Notre habitat est par conséquent un lieu vivant relié au tout, qui respire et évolue en
permanence. Tout comme ses habitants, il est soumis aux influences et évènements extérieurs
et se gorge au travers des années des charges émotionnelles, des blessures de ses occupants
passés et présents.

Thérapie par l’environnement
A travers la thérapie de l’environnement, je vous propose, au cours d’une journée complète sur votre lieu, non seulement de vous aider à percevoir les blocages inconscients exprimés dans votre habitat afin de créer de nouveaux espaces de manifestations ; mais également de travailler sur la libération des mémoires et la réinformation énergétique afin que votre lieu devienne agréable et soutenant.
Les différentes étapes de la thérapie par l’environnement.
La libération des pollutions psycho-émotionnelles
Les énergies dites « négatives » sont considérées comme ayant une vibration plus lente que les énergies positives, principalement parce qu’elles sont liées à des états émotionnels plus fermés, plus denses et plus figés. Cette lenteur énergétique correspond à une stagnation ou à une résistance qui empêche l’énergie de circuler librement.
Au cours de cette journée, nous commencerons par transformer les énergies denses en énergies plus légères et fluides, par des techniques méditatives. Ceci afin de libérer l’espace des pollutions psycho-émotionnelles lourdes et induire l’état d’ouverture et de réceptivité nécessaire à la lecture du lieu.
La lecture de votre lieu de vie, échanges et suggestions
Votre espace de vie, c’est vous. Si vous agissez sur lui, alors vous agissez sur vous.
En mettant le doigt sur les traumas manifestés dans la matière, nous avons la capacité de casser les liens d’inconscience qui vous lient aux événements associés.
A votre rythme, nous déchiffrerons ensemble ce que votre espace de vie raconte, afin de vous accompagner dans le changement de votre histoire personnelle et de vous ouvrir à un avenir moins subit et plus conscient.
L’harmonisation du lieu
Une fois les espaces de vie libérés, nous procéderons à une reconfiguration vibratoire de votre habitat afin qu’il accueille de nouvelles énergies en harmonie avec ce que vous êtes et vos aspirations.
Votre habitat, deviendra alors un lieu soutenant, auto-régénérant et propulsant dans la réalisation de vos projets et aspirations individuelles. Il constituera un nouveau souffle dans votre vie.
L’harmonisation telle que je la pratique constitue une véritable approche thérapeutique qui peut parfois être étonnante et bousculante. Mais je veille à vous accompagner à votre rythme, dans le respect de vos besoins et de vos envies.
-
Prestation sur devis
Me contacter -
NB : Cette prestation peut également être faite à distance. Dans ce cas, elle ne comprend que la libération
des pollutions psycho-émotionnelles et l’harmonisation (étapes 1 et 3).