La thérapie est une livraison de Soi à Soi, un doigt qui pointe là où nous ne souhaitons surtout pas regarder car nous vivons dans l’illusion qu’en détournant notre regard, nous nous affranchissons des blessures du passé.

C’est pourtant en projetant la lumière dans l’obscurité où nos traumas se conçoivent qu’il est possible de véritablement s’en libérer.

Car si nous ne pouvons pas modifier le passé, ni la survenance de certains événements, nous pouvons en modifier la résonance qui conditionne le présent.

Au rythme qui est le vôtre, je vous propose d’être le miroir vous permettant d’estomper l’image de surface pour plonger dans les profondeurs de votre être afin de vous y reconnecter. Il vous permettra de vous libérer des chaînes intérieures pour vivre la joie d’exister librement.

Et même si le chemin vers soi est sans doute un chemin de courage car il nous met face à
notre désarroi, notre impuissance et notre vulnérabilité, je vous souhaite sincèrement de l’entamer. Il est celui qui ouvre un horizon différent empreint de clarté et de sérénité.

Dans mon approche je tiens compte non seulement de votre individualité, constituée du transgénérationnel, de l’héritage collectif, de votre histoire…, mais également de votre multi-dimensionnalité, pour travailler en collaboration avec toutes les parties de votre être que sont le Corps, l’Âme et l’Esprit. L’inconscient se manifeste dans chacune d’elles. Aucune ne peut exister sans l’autre et elles s’influencent mutuellement.

En outre, si les mécanismes inconscients contrôlent la plupart de nos actes, de nos réactions émotionnelles, de nos choix, c’est à partir de leur manifestation sous forme de symptômes que nous pouvons rétablir le dialogue intérieur.

Collapsible content

Le corps comme terrain d’expression de l’âme

Il est fréquent que nos préoccupations du moment nous coupent de nos ressentis, occultant la précieuse sagesse intérieure à laquelle ils nous relient et que je vous propose de retrouver.

En effet, la maladie et la discorde viennent en partie de l’absence d’écoute du corps où les traumas se cristallisent, donnant raison à ce vieux proverbe tibétain qui dit que lorsque l’on n’écoute pas le corps qui chuchote, alors il crie.

"Moi, c'est mon corps qui pense. Il est plus intelligent que mon cerveau... Quand mon corps pense...Eh bien. ! alors tout le reste se tait. A ces moments-là, toute ma peau a une âme" Colette

L’âme comme siège de la conscience

L'âme constitue cette part de notre être qui sait, au-delà des fluctuations du mental, ce qui est bon pour nous. Elle se déploie au fur et à mesure de notre dépouillement et de l’émergence de notre pleine présence.

Lorsque le brouillard s’empare de nous, il est possible, par le biais des états modifiés de conscience, de rentrer en contact avec notre moi profond, pour l’espace d’un temps, baigner dans notre calme intérieur, retrouver notre centre et goûter ce qui nous fait vibrer. C’est en nous reconnectant à notre Cœur qu’il est possible de retrouver nos aspirations profondes et leur donner réalité.

La pensée est le trait d’union entre le corps et l’âme

Outil merveilleux lorsque le mental est au service du cœur, elle constitue également le poison par lequel nous nous détruisons. Les pensées propagent au loin leurs vibrations, telles les ondes concentriques du caillou qui vient de percuter l’eau, et retournent imperceptiblement à celui qui les a émises. Elles sous-tendent nos rencontres et la résonance de nos actes. Ainsi les idées constructives produisent l’expansion et les idées négatives, la destruction. A défaut de les empêcher d’exister, nous pouvons cesser de fusionner avec elles et comprendre qu’elles ne constituent pas notre réalité.

Déroulement d’une séance d’hypno-analyse

A mi-chemin entre la psychanalyse et l’hypnothérapie, je combine, à travers l’hypno-analyse à la fois des techniques analytiques et des incursions dans l’inconscient à partir des états modifiés de conscience induits par des techniques méditatives. Je vous amène également à rentrer en contact avec vos émotions et à apprivoiser le langage du corps, véritable outil d’aide à la décision, et messager des distorsions entre vos besoins et vos valeurs profondes, sources de déséquilibre et de maladie.

Ensemble, et dans un engagement mutuel nourri par vos intentions et vos besoins essentiels, nous explorerons différentes dimensions pour vous permettre de :

Comprendre comment vos traumas et votre histoire vous affectent dans votre quotidien.
Identifier et sortir des schémas répétitifs mis en place et qui font entrave à votre plein épanouissement.
Poser un autre regard sur votre passé et en modifier la résonance dans votre quotidien.
Ne plus vous laisser diriger par le mental et accorder une plus grande part à votre intuition profonde,
Vous redonner la capacité de faire des choix éclairés en alignement avec ce qui vous anime réellement,
Libérer les émotions cristallisées dans le corps pour réinstaurer le flux d’énergie vitale,
Vous réconcilier avec vous-même et développer la légèreté d’être.

La découverte de Soi constitue une véritable expérience transformatrice. C’est un travail de long terme que je vous propose de réaliser par modules de 4 séances renouvelables en fonction de vos besoins et de votre envie d'avancer.

Chaque module intégrera une séance longue vous laissant le temps de plonger dans un voyage intérieur.