
✨L’introspection - sanctuaire de notre moi véritable ✨
Astrid LoeschPartager
Il est étrange parfois, comme nous pouvons nous sentir seuls malgré les liens que nous tissons au cours de notre existence. Quand tout va mal, soit nous nous recroquevillons, soit nous tentons de nous confier à d’autres, avec toujours le même espoir : faire disparaître l’ombre pesante qui borde notre chemin. Mais malgré les bras tendus, les regards de soutien, nous ne parvenons toujours pas à apaiser notre cœur.
En réalité, nous sommes des êtres de contraste nous nourrissant à la fois de l’interaction et également de l’introspection. Cherchant désespérément à emplir le premier, et à refouler le second, sans comprendre que notre bonheur dépend du juste équilibre de ces forces opposées qui ne peuvent exister l'une sans l'autre.
L’introspection est difficile car elle nous met face à notre désarroi et nous contraint de regarder là où ça fait mal. Aussi, nous préférons oublier, inconscients que nous sommes, qu’à l’intérieur la blessure s’aggrave.
L’hypno-Analyse a ceci de merveilleux, qu’elle permet cette descente dans notre intériorité en prenant soin, avant toute chose, de nous reconnecter à notre cœur, et de plonger dans cet espace stable et silencieux en nous, où résident nos véritables ressources. C’est à cette seule condition que nous entamerons ce voyage intérieur, souvent inattendu, qui permet, dans la douceur, à la fois des prises de conscience et la libération des émotions cristallisées.
Dans le silence de notre cœur se dessine un espace fertile où germent les graines de notre résilience. Il suffit seulement de bien vouloir y descendre.